L'atelier élémentaire II
Prérequis : L'atelier élémentaire I, 20 Magie, 30 métallurgie
Objets nécessaires : Marteau, 2 lingots élémentaires (voir L'atelier élémentaire I), livre entaillé (obtenu lors de L'atelier élémentaire I) et clé usée (aussi obtenue lors de L'atelier élémentaire I)
Pour commencer, allez au centre d'examen, au sud-est de Varrock. Fouillez les bibliothèques pour trouver un livre bleu.
Allez au village des prophètes et redescendez dans l'Atelier élémentaire. Allez dans la salle d'eau (au nord) pour trouver, dans un appareil, une clé.
Ouvrez la trappe dans la pièce centrale avec votre clé. Descendez.
Vous arriverez dans une grande salle. Fouillez toutes les caisses, ainsi que ceux sur la passerelle (pour monter sur la passerelle, il y a des escaliers, entourés en rouge sur la mini-carte.
Fouillez également la caisse de schémas, au sud. Prenez un schéma de chaque sorte.
Retournez en haut et forgez une griffe élémentaire (vous devez avoir le schéma de la grue dans votre inventaire).
Redescendez et réparez la grue (au sud) avec votre griffe. Vous devez descendre la grue pour cela (levier juste à l'ouest). Si la grue est au dessus de la lave, tirez le levier juste à l'est avant.
Montez sur la passerelle. Allez à l'ouest. Vous trouverez un boîtier de dérivation. Ouvrez-le et placez les tuyaux comme ceci :
En ayant fouillé dans les caisses, vous devriez avoir trouvé un tuyau. Remplacez le tuyau brisé, au nord (sur la passerelle) par ce tuyau. (J'ai un bug qui fait que ma baignoire est pleine chaque fois que je quitte la pièce et que je reviens...)
Descendez de la passerelle et allez à l'est. Lors de votre fouille des caisses, vous devriez avoir trouvé 3 rouages (petit, moyen et gros). Placez-les sur la machine comme ceci :
Maintenant que tout est réparé, commençons à travailler sur le lingot. Placez-le sur le chariot, en dessous de la grue (entouré en bleu). Le levier entouré en rouge sert à faire monter et descendre la grue. Le levier entouré en vert sert quant à lui à faire tourner la grue d'un demi tour. Vous devez prendre le lingot, le plongez dans la lave et le remettre sur le chariot. Vous n'êtes pas stupides, alors je vous laisse réfléchir.
Votre lingot devrait ressembler à ceci :
Tirez le levier au centre pour faire avancer le chariot.
Allez à l'ouest. Vous y trouverez un levier (entouré en vert). Tirez-le pour applatir le lingot(entouré en rouge).
Triez à nouveau le leiver au centre pour faire avancer le chariot. Allez au nord. Vous arriverez devant une baignoire (baignoire dont un bug est cité plus haut). Le levier entouré en bleu sert à ouvrir la porte. Le levier en tire-bouchon entouré en rouge sert à faire avancer et reculer le ratelier, qui prennent le chariot pour l'ammener dans la baignoire.
La valve entourée en blanc sert à remplir la baignoire, tandis que celle entourée en vert sert à la vider. Notez que ça marchara jamais si les 2 sont ouverts en même temps...
Vous devez noyer le lingot dans la baignoire et ensuite le ramener sur les rails. Comme j'imagine que vous n'êtes toujours pas stupides...eh bien, faites travailler vos méninges!
Réactionnez le levier au centre de la salle pour faire à nouveau avancer le chariot. Allez à l'est et activez le levier qui va faire tourner les pales du ventilateur.
Tirez, pour la dernière fois, le levier du centre pour que le chariot revienne à son point de départ (sous la grue). Prenez votre lingot, qui devrait ressembler à ceci :
Descendez dans la trappe qui se trouve juste à côté de la baignoire.
Allez à la première porte, avec les symbols d'esprit dessus.
Dans la salle, vous trouverez une drôle de machine. Placez votre lingot sous le fusil extracteur (entouré en rouge). Ensuite, reposez-vous dans le siège entouré en bleu...m'enfin, quand je dis "reposez-vous"...
Reprennez votre lingot. Il devrait ressembler à ceci :
Retournez au premier sous-sol pour forger votre lingot afin d'en faire un casque. Vous devez avoir votre livre bleu dans votre inventaire.
Quête terminée!