Les corrompus
Bienvenue sur le forum, "Les corrompus"!

C'est un plaisir de vous voir sur notre forum! Nous espérons que vous allez vous amusez ici!

Si vous le voulez bien, enregistrez-vous sur notre forum et partager de beau moment avec notre clan.

Au plaisir de vous voir parmis nous!

Bonne visite!
Les corrompus
Bienvenue sur le forum, "Les corrompus"!

C'est un plaisir de vous voir sur notre forum! Nous espérons que vous allez vous amusez ici!

Si vous le voulez bien, enregistrez-vous sur notre forum et partager de beau moment avec notre clan.

Au plaisir de vous voir parmis nous!

Bonne visite!
Les corrompus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les corrompus

Bonjour! voici le forum officiel du clan, les corrompus, du MMORPG RuneScape. Ce forum est pour tout les membres du clan exclusivement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'atelier élémentaire (1 à 4)

Aller en bas 
+2
Devil Game5
Mercure250
6 participants

Aimez-vous les trucs techniques?
J'adore!!!
L'atelier élémentaire (1 à 4) Vote_lcap67%L'atelier élémentaire (1 à 4) Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Oui
L'atelier élémentaire (1 à 4) Vote_lcap33%L'atelier élémentaire (1 à 4) Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Bof
L'atelier élémentaire (1 à 4) Vote_lcap0%L'atelier élémentaire (1 à 4) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
L'atelier élémentaire (1 à 4) Vote_lcap0%L'atelier élémentaire (1 à 4) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je déteste!!!
L'atelier élémentaire (1 à 4) Vote_lcap0%L'atelier élémentaire (1 à 4) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Mercure250

Mercure250


Messages : 1041
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans la sérénité...

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:26

Voici L'atelier élémentaire, une série de quêtes avec beaucoup de mystères et de mécanique!

Veuillez supprimer "Comming soon : L'atelier élémentaire".

Note : Je m'excuse pour la merde qui est écrit en plein milieu des images...

Vous avez un assez bon niveau en métallurgie, en artisanat, en Exp. Minière, en Magie, en Defense, en Création de rune et en Larcin?
Vous pouvez faire les 4!

Bon alors commençons...

L'Atelier élémentaire I


Prérequis : 20 Métallurige, 20 Artisanat, 20 Exploitation minière et pouvoir tuer une élémentaire de terre (niveau 35)

Objets requis : Un couteau, une aiguille, une bobine de fil, un morceau de cuir, une pioche, 4 minerais de charbon et un marteau

Pour commencer, allez dans la maison au sud-ouest de la banque du Village des prophètes. Fouillez dans la bilbiothèque entourée en vert.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen10

Vous trouverez un vieux livre. Découpez le dos du livre à l'aide du couteau. Vous trouverez une clé.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen11

Allez dans la forge juste au nord de la maison. Vous trouverez un mur craquelé. Ouvrez le mur avec votre clé.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen12

Descendez et vous arriverez dans un souterrain. Fouillez les boîtes et les caisses pour trouver un bol de pierre.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen13

Allez au nord. Vous arriverez dans une salle avec une roue hydrolique. Il y a une valve à chaque extrémité(entouré en rouge). L'indicateur(entouré en vert) doit indiquer "vert". Si l'indicateur n'indique pas vert, tournez la valve. Tirez ensuite le levier (entouré en bleu).

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen14

Allez ensuite à l'est. Vous arriverez devant un soufflet géant. Réparez-le avec votre aiguille, votre bobine de fil et votre morceau de cuir. Activez ensuite le levier (entouré en bleu).

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen15

Allez à l'ouest. Vous trouverez des rochers (entourés en rouge). Essayez d'extraire le minerai...

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen16

Surprise!!!(Attaquez avec la pioche, c'est plus efficace, je crois) Prenez le minerai qu'il laissera comme "drop".

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen17

Allez au sud. Prenez de la lave (entourée en rouge) avec votre bol en pierre. Videz le bol dans le four (entouré en bleu).

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen18

Fondez ensuite le minerais dans le four.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen19

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen20

Retournez au centre et forgez le bouclier élémentaire (notez que vous devez avoir le livre dans votre inventaire).

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen21

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen22

Quête terminée!


L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen23

Note : Ceci n'est pas mon nombre de points de quête.


Dernière édition par Mercure250 le Sam 28 Avr - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercure250

Mercure250


Messages : 1041
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans la sérénité...

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:27

L'atelier élémentaire II


Prérequis : L'atelier élémentaire I, 20 Magie, 30 métallurgie

Objets nécessaires : Marteau, 2 lingots élémentaires (voir L'atelier élémentaire I), livre entaillé (obtenu lors de L'atelier élémentaire I) et clé usée (aussi obtenue lors de L'atelier élémentaire I)

Pour commencer, allez au centre d'examen, au sud-est de Varrock. Fouillez les bibliothèques pour trouver un livre bleu.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen24

Allez au village des prophètes et redescendez dans l'Atelier élémentaire. Allez dans la salle d'eau (au nord) pour trouver, dans un appareil, une clé.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen25

Ouvrez la trappe dans la pièce centrale avec votre clé. Descendez.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen26

Vous arriverez dans une grande salle. Fouillez toutes les caisses, ainsi que ceux sur la passerelle (pour monter sur la passerelle, il y a des escaliers, entourés en rouge sur la mini-carte.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen27

Fouillez également la caisse de schémas, au sud. Prenez un schéma de chaque sorte.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen28

Retournez en haut et forgez une griffe élémentaire (vous devez avoir le schéma de la grue dans votre inventaire).

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen29

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen30

Redescendez et réparez la grue (au sud) avec votre griffe. Vous devez descendre la grue pour cela (levier juste à l'ouest). Si la grue est au dessus de la lave, tirez le levier juste à l'est avant.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen31

Montez sur la passerelle. Allez à l'ouest. Vous trouverez un boîtier de dérivation. Ouvrez-le et placez les tuyaux comme ceci :

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen32

En ayant fouillé dans les caisses, vous devriez avoir trouvé un tuyau. Remplacez le tuyau brisé, au nord (sur la passerelle) par ce tuyau. (J'ai un bug qui fait que ma baignoire est pleine chaque fois que je quitte la pièce et que je reviens...)

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen33

Descendez de la passerelle et allez à l'est. Lors de votre fouille des caisses, vous devriez avoir trouvé 3 rouages (petit, moyen et gros). Placez-les sur la machine comme ceci :

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen34

Maintenant que tout est réparé, commençons à travailler sur le lingot. Placez-le sur le chariot, en dessous de la grue (entouré en bleu). Le levier entouré en rouge sert à faire monter et descendre la grue. Le levier entouré en vert sert quant à lui à faire tourner la grue d'un demi tour. Vous devez prendre le lingot, le plongez dans la lave et le remettre sur le chariot. Vous n'êtes pas stupides, alors je vous laisse réfléchir. Smile

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen35

Votre lingot devrait ressembler à ceci :

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen36

Tirez le levier au centre pour faire avancer le chariot.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen37

Allez à l'ouest. Vous y trouverez un levier (entouré en vert). Tirez-le pour applatir le lingot(entouré en rouge).

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen38

Triez à nouveau le leiver au centre pour faire avancer le chariot. Allez au nord. Vous arriverez devant une baignoire (baignoire dont un bug est cité plus haut). Le levier entouré en bleu sert à ouvrir la porte. Le levier en tire-bouchon entouré en rouge sert à faire avancer et reculer le ratelier, qui prennent le chariot pour l'ammener dans la baignoire.
La valve entourée en blanc sert à remplir la baignoire, tandis que celle entourée en vert sert à la vider. Notez que ça marchara jamais si les 2 sont ouverts en même temps...
Vous devez noyer le lingot dans la baignoire et ensuite le ramener sur les rails. Comme j'imagine que vous n'êtes toujours pas stupides...eh bien, faites travailler vos méninges! Smile

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen39

Réactionnez le levier au centre de la salle pour faire à nouveau avancer le chariot. Allez à l'est et activez le levier qui va faire tourner les pales du ventilateur.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen40

Tirez, pour la dernière fois, le levier du centre pour que le chariot revienne à son point de départ (sous la grue). Prenez votre lingot, qui devrait ressembler à ceci :

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen41

Descendez dans la trappe qui se trouve juste à côté de la baignoire.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen42

Allez à la première porte, avec les symbols d'esprit dessus.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen43

Dans la salle, vous trouverez une drôle de machine. Placez votre lingot sous le fusil extracteur (entouré en rouge). Ensuite, reposez-vous dans le siège entouré en bleu...m'enfin, quand je dis "reposez-vous"... Smile

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen44

Reprennez votre lingot. Il devrait ressembler à ceci :

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen45

Retournez au premier sous-sol pour forger votre lingot afin d'en faire un casque. Vous devez avoir votre livre bleu dans votre inventaire.

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen46

L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen47

Quête terminée!


L'atelier élémentaire (1 à 4) Screen48


Dernière édition par Mercure250 le Dim 29 Avr - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercure250

Mercure250


Messages : 1041
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans la sérénité...

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:28

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
Mercure250

Mercure250


Messages : 1041
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans la sérénité...

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:28

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
Mercure250

Mercure250


Messages : 1041
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans la sérénité...

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:29

Réservé (Si jamais il y a un 5)
Revenir en haut Aller en bas
Mercure250

Mercure250


Messages : 1041
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans la sérénité...

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:32

Vous pouvez poster.
Revenir en haut Aller en bas
Devil Game5

Devil Game5


Messages : 1042
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 26
Localisation : Québec

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:45

Changé le titre de ton fil l'ami!

Et aussi, bon guide!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lescorrompus.forumgaming.fr
Simal

Simal


Messages : 1067
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26
Localisation : laval

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:02

lol moi j'ai hâte au 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
https://lescorrompus.forumgaming.fr/
Mercure250

Mercure250


Messages : 1041
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans la sérénité...

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:45

Devil, 0 plagia, 100% fait par moi (même les images).

Ya juste pour les prérequis et les objets nécessaires que je suis allé sur Francoscape.

Ajout : Et aussi l'image de "Quête terminée"...
Revenir en haut Aller en bas
blavaldi

blavaldi


Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:05

Maudite good job Mercure!
Revenir en haut Aller en bas
http://Lescorrompus.forum-canada.com
Mercure250

Mercure250


Messages : 1041
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans la sérénité...

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:46

Ouais je viens de finir le 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredericcool13

fredericcool13


Messages : 65
Date d'inscription : 29/04/2012

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:45

C'est le meilleur guide sur le forum jusqu'à maintenant !

Trop super.
Revenir en haut Aller en bas
Simal

Simal


Messages : 1067
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26
Localisation : laval

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:51

Si je pouvais mettre des images, je le ferai mais je suis pas capable =(
Revenir en haut Aller en bas
https://lescorrompus.forumgaming.fr/
lesser114

lesser114


Messages : 1226
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 27
Localisation : Saguenay

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:46

J'y crois pas que tu as réeussi à faire sa!

C'est trop bien.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mercure250

Mercure250


Messages : 1041
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans la sérénité...

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:40

Venant de toi, lesser, je prends ça comme compliment... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Devil Game5

Devil Game5


Messages : 1042
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 26
Localisation : Québec

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:04

Au fait mercure, c'est quel logiciel de capture d'écran t'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
https://lescorrompus.forumgaming.fr
Mercure250

Mercure250


Messages : 1041
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans la sérénité...

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:06

Gadwin printscreen

Mais si tu l'achètes pas, ça fout une merde rouge dans l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Devil Game5

Devil Game5


Messages : 1042
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 26
Localisation : Québec

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:02

Mais à part le machin-truc-muche-chouette-bidule que Lesser m'a présenté (d'ailleur, je comprend que dalle du charabia du logiciel) t'aurais pas quelque chose de facile, (en français si possible) et d'économe?
Revenir en haut Aller en bas
https://lescorrompus.forumgaming.fr
lesser114

lesser114


Messages : 1226
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 27
Localisation : Saguenay

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:03

Je vias faire un guie de "fraps" -.-
Revenir en haut Aller en bas
Mercure250

Mercure250


Messages : 1041
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans la sérénité...

L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:58

ben Gadwin c'est bien, mais ça fout merde rouge...(quand tu l'achètes pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier élémentaire (1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: L'atelier élémentaire (1 à 4)   L'atelier élémentaire (1 à 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier élémentaire (1 à 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les corrompus :: Quêtes de RuneScape-
Sauter vers: